option
My Daypo

Lingua e Traduzione Francese 4

COMMENTS STADISTICS RECORDS
TAKE THE TEST
Title of test:
Lingua e Traduzione Francese 4

Description:
Parte Grammaticale 2022

Author:
Renée M
(Other tests from this author)

Creation Date:
19/04/2022

Category:
Languages

Number of questions: 172
Share the Test:
Facebook
Twitter
Whatsapp
Share the Test:
Facebook
Twitter
Whatsapp
Last comments
No comments about this test.
Content:
Répondre négativement : Allons-nous quelque part demain ? Non, nous n'allons pas Non, nous n'allons nulle part Non, nous n'allons nullement Non, nous n'allons nul part.
Compléter par le mot qui convient : Abandonner ce boulot terrible ? C'est une bonne idée, pourquoi ... ! non no aucun pas.
Compléter par le mot qui convient : Elle est ... mal ton idée ! Pas Très Bien Non.
Tournez la phrase à la forme négative : Il a eu de la chance. Il n'a pas eu de chance Il a pas eu de la chance Il n'a pas de la chance Il n'a eu de chance.
Répondez négativement à la question : Peux-tu m'accompagner au match de foot ce soir ? Pas d'histoires ! Pas de problème ! Pas de question ! Pas question !.
Répondez affirmativement à la question : Peux-tu m'aider avec mes devoirs de maths ? Pas d'histoires ! Pas de blagues ! Pas de problème ! Pas question !.
Compléter par le mot qui convient : Nous n'étions ... vraiment convaincus que c'était le bon choix. pas aucun mot n'est nécessaire très non.
Compléter par le mot qui convient : ... seulement il est en retard, mais il arrive les mains vides Plus Pas Non Plus.
Compléter par le mot qui convient : .... qu'il s'agisse d'un accessoire vain, ... que je sois indifférent à ses beautés, à ses malheurs, mais je souhaite seulement réussir à m'en détacher. Ne ; ne pas ; non Non ; non Pas ; pas.
Compléter par le mot qui convient : Alors, tu viens, oui ou ... ? Non Pas Jamais Plus.
Mettez à la forme négative : Je mange de la viande et du poisson. Je ne mange pas ni viande ni poisson Je ne mange ni viande ni poisson Je ne mange ni de la viande ni du poisson Je mange pas ni viande ni poisson.
Mettez à la forme négative : Cet artisan travaille avec soin et avec amour. Cet artisan ne travaille avec soin ni avec avec amour Cet artisan travaille sans soin ni amour Cet artisan ne travaille avec soin et avec amour Cet artisan travaille pas ni avec soin ni avec amour.
Mettez à la forme négative : Je mets du lait et du sucre dans mon café. Je ne mets ni du lait ni du sucre dans mon cafè Je ne mets pas du lait ou du sacre dans mon cafè Je me mets ni lait ni du sucre dans mon cafè Je ne mets ni lait sans sucre dans mon cafè.
Mettez à la forme négative : Le voyageur avait un sac et une valise. Le voyageur n'avait pas ni sac et ni valise Le voyageur n'avait ni sac et ni valise Le voyageur n'avait sans sac et sans valise Le voyageur n'avait ni du sac ni de la valise.
Mettez à la forme négative [en utilisant ne ... jamais / rien / personne / nulle part / aucun(e)]: Harpagon est très avare (dépenser quelque chose) Il ne dépense rien jamais Il ne dépense jamais rien Il ne dépense nulle part Il ne dépense pas rien.
Mettez à la forme négative [en utilisant ne ... jamais / rien / personne / nulle part / aucun(e)]: Paul est indifférent à tout (s'intéresser à quelque chose) Il ne s'intéresse à personne Il ne s'intéresse à rien Il ne s'intéresse pas à aucun Il ne s'intéresse jamais.
Répondre négativement en utilisant la structure ne... ni...ni : Il est au courant ? Et elle aussi ? Ni lui ni elle ne sont pas au courant Elle et lui ne sont au courant Ni lui ni elle sont pas au courant Ni lui ni elle ne sont au courant.
Compléter par la particule qui convient, lorsque c'est nécessaire : Rien ... me plait autant que de boir du vin avec toi. que ne (ne) --> le "ne" est expletif non.
Compléter par la particule qui convient, lorsque c'est nécessaire : Nous avons pris nos imperméables de peut qu'il ... pleuve. (ne) --> le "ne" est expletif non ne --> obligatoire pas.
Répondre affirmativement : N'as-tu pas rangé ta chambre ? Si, j'ai rangé ma chambre! Oui, j'ai rangé ma chambre ! Pas du tout ! Pas d'histoires !.
Compléter : Il est content de .... ne plus travailler la nuit travailler ne plus la nuit ne travailler plus la nuit plus travailler la nuit.
Compléter : Nous regrettons de ........... pouvoir plus ne livrer à domicile ne vous pouvoir plus livrer à domicile ne pouvoir plus vous livrer à domicile ne plus pouvoir vous livrer à domicile.
Compléter : Je vous remercie de m'avoir écouté et de .... n'avoir pas me jugé ne m'avoir jugé pas ne pas m'avoir jugé pas ne m'avoir jugé.
Compléter : Je ne pense pas que nous ... au cinéma ce soir. allons allions soyons allés allerons.
Compléter avec le subjonctif : Sophie est allée à la fête bien que ses parents le lui ... ait interdit ont interdit interdisent aient interdit.
Compléter avec le subjonctif : J'ai acheté de la farine pour que vous ... faire un gâteaux pouvez eussiez pu puissiez ayez pu.
Compléter avec le subjonctif : Marie viendra a condition qu'elle .... ses devoirs. ait fini ait finie finisse soit fini.
Compléter avec le subjonctif : Avant de faire un long voyage en voiture, il est nécessaire que vous .... le pare-brise. nettoyer nettoiez nettoyiez nettoyez.
Compléter avec le subjonctif : Avant de faire un long voyage en voiture, il est nécessaire que vous ... la pression des pneus. vérifier vérifiez vérifiiez vérifiyez.
Compléter : ... agréer nos salutations distinguées. Voulez Voudriez Veuillez Vouliez.
Compléter : Je doute que ce film ... beaucoup d'entrées. fait fasses fasse faisait.
Compléter : Il est possible que le rendez-vous ... annulé. soit fut est serait.
Compléter avec le subjonctif imparfait : Je craignais que le ciel, par un cruel secours, Ne vous ... la mort que vous cherchiez toujours (Racine) eut offert offrit eût offert offrît.
Compléter avec le subjonctif imparfait : Il souhaita que Frédéric, pendant la nuit, ... d'une attaque d'apoplexie (Flaubert) meure mourût mourut soit mort.
Compléter avec les formes du subjonctif : Mais pour que mon esprit ... ainsi se rassembler, prendre son élan, il m'... être seul. put ; aurait fallu pût ; eût fallu put ; eût fallu pourrait ; faudrait.
Compléter avec le subjonctif imparfait : J'ai même défendu par une expresse loi Qu'on ... prononcer votre nom devant moi. (Racine) osat ose osait osât.
Compléter : Voilà le meilleur rapport que j'... ai lu aie lus aie lu lût.
Compléter : Je lui expliquerai pour qu'elle ... comprenne comprend a compris comprendra.
Compléter : Pour s'occuper de notre fils, j'ai engagé une fille au pair qui ... l'allemand. save saura sait sache.
Compléter : Je crois que votre présence ... indispensable. soit fût serait est.
Compléter : J'attendrai jusqu'à ce qu'il ... en discuter avec voi. veule veuille bien voudrait bien veut bien.
Compléter : Pour s'occuper de notre fils, je cherche une fille au pair qui ... l'allemand. saura save sait sache.
Compléter : Je pense qu'il ... en train de travailler. est fût serait soit.
Compléter : Il semble que les deux imbarcations ... en panne. sont ou soient soient sont seront.
Compléter : Jean espère qu'il ... pourra aller à la fête chez son ami. pourrait pourra puisse pût.
Compléter : Il me semble qu'elle ... réussir. puisse pût pourrait peut.
Luc aime jouer au tennis. Che tipo di funzione svolge in questa frase l'infinito ? Complemento indiretto Soggetto Complemento diretto del verbo aimer Complemento circostanziale.
Je ne sais plus quoi inventer pour la persuader de m'aimer. In questa frase è utilizzato un "infinito" : di che tipo di frase si tratta? Dichiarativa Infinitiva Relativa Interrogativa indiretta.
Battre les oeufs en neige, mélanger délicatement le chocolat. Che tipo di "infinito" troviamo in questa frase? Infinito in funzione di imperativo Infinito storico Infinito in funzione di apposizione del nome Infinito dichiarativo.
Le boire et le manger sont des activités essentielles. Che tipo di "infinito" troviamo in questa frase ? Infinito "nominalizzato" Infinito esclamativo Infinito dichiarativo Infinito storico.
Remplacez les groupes nominaux soulignés par des infinitifs en effectuant les transformations nécessaires : Le professeur a demandé une rédaction sur nos projets d'avenir. de rédigir de rédir de rédiger de rédacter.
Remplaces les propositions subordonnées par des infinitifs : J'affirme que je n'y suis pour rien. J'affirme n'y suivre pour rien J'affirme de n'y suire pour rien J'affirme n'y être pour rien J'affirme de n'être pour rien.
Remplacez les propositions subordonnées par des infinitifs : Elle prétend qu'elle n'a pas assez d'argent pour s'acheter une maison. prétend de pas avoir prétend ne pas avoir prétend de n'avoir pas prétend pas n'avoir.
Remplacez les groups nominaux soulignés par des infinitifs en effectuant les transformations nécessaires : Il lui a longtemps reproché son mensonge au sujet de son passé. de menter d'avoir mensongé d'avoir menti d'avoir mentu.
Associez le mot à son "adjectif verbal" pour former une expression lexicalisée : le prince ... roulant mouvant charmant coulant.
Associez le mot à son "adjectif verbal" pour former une expression lexicalisée : le fauteuil ... comptant roulant volant chantant.
Associez le mot à son "adjectif verbal" pour former une expression lexicalisée : les espèces ... mouvantes courantes tournantes sonnantes et trébuchantes.
Associez le mot à son "adjectif verbal" pour former une expression lexicalisée : le cerf-... roulant tournant volant coulant.
Compléter par un participe présent ou un adjectif verbal : Nous avons des idées ... en matière de didactique. différantes différentes différents différant.
Compléter par un participe présent ou un adjectif verbal : Cela fonctionne selon le principe des vases ... communicantes communiquant communiquants communicants.
Compléter par un participe présent ou un adjectif verbal : Elle vient de démenager chez son copain, ... finalement ses parents. convainquant convainquants convaincant convaincante.
Compléter par un participe présent ou un adjectif verbal : Je n'étais pas d'accord, mais ses raisons ont été très ... coinvaincant coinvaissantes convainquantes convaincantes.
Compléter par un participe présent ou un adjectif verbal : L'étudiante, ... aux ordres reçu, a remis son article dans le délai prévu. obéirant obédiant obéissante obéissant.
Compléter par un participe présent ou un adjectif verbal : La fille ... a écouté les compliments qu'on lui adressait. rougirante rougissante rougissant en rougissant.
Indiquer dans les phrases suivantes si le gérondif exprime la simple simultanéité, la cause, le moyen, la condition ou l'opposition : Elle ne se concentre pas assez en prenant ses cours. La condition La simultanéité L'opposition Le moyen.
Deriva direttamente dalla forma del gerundivo latino : di quale forma verbale si tratta ? Adjectif verbal Infinitif Participe Présent Gerundif.
Indiquer dans les phrases suivantes si le gérondif exprime la simple simultanéité, la cause, le moyen, la condition ou l'opposition : Il a failli se noyer en traversant la rivière. Le moyen La condition La simultanéité L'opposition.
Indiquer dans les phrases suivantes si le gérondif exprime la simple simultanéité, la cause, le moyen, la condition ou l'opposition : Fais attention en lui parlant, il est susceptible. La condition Le moyen La simultanéité La cause.
Indiquer dans les phrases suivantes si le gérondif exprime la simple simultanéité, la cause, le moyen, la condition ou l'opposition : Il es très heureux tout en ayant peu de moyens. L'opposition La cause La condition Le moyen.
Indiquer dans les phrases suivantes si le gérondif exprime la simple simultanéité, la cause, le moyen, la condition ou l'opposition : En travaillant trop, il a fini pour avoir une migraine. La simultanéité La condition La cause L'opposition.
Indiquer dans les phrases suivantes si le gérondif exprime la simple simultanéité, la cause, le moyen, la condition ou l'opposition : Il n'est pas très musclée tout en faisant du sport. Le moyen La condition L'opposition La simultanéité.
Trovare gli aggettivi che corrispondono alla forma passiva modalizzata : Ma joie ne peut être exprimée par des paroles. Elle est inexprimable. Elle est inexprimibile. Elle est inexpresse. Elle est inexpremable.
Trovare gli aggettivi che corrispondono alla forma passiva modalizzata : Le problème ne peut être résolu. Il est insolvable. Il est insoluble. Il est irrésolvable. Il est irrésolvible.
Compléter : Nous avons été inondés ... lettres ... les consommateurs en colère. de ; par de ; de des ; par par ; par.
Trovare gli aggettivi che corrispondono alla forma passiva modalizzata : Cette veste peut être encore mise. Elle est encore misible. Elle est encore misable. Elle est encore mettable. Elle est ancora mettible.
Compléter : Le cadavre est couvert ... une bâche. "par" ou "d'une" possiamo utilizzare solo "d'une" possiamo utilizzare solo "par" possiamo utilizzare solo "de".
Compléter : Le faussaire poursuivi ... la justice a été couvert ... ses complices. par ; par de ; des par ; de par ; des.
Compléter avec la forme pronominale au passé composé : Ils .... (aller ) avant le dernier métro. s'en allent s'allent se sont allé s'en sont allés.
Compléter avec la forme pronominale au passé composé : Elle ... (souvenir) qu'elle avait oublié son parapluie au restaurant. s'est souvenue s'est souvenue s'avait souvenu se souvient.
Compléter avec la forme pronominale au passé composé : Elles ... (s'enfouir) en laissant tout derrière elles. s'étaient enfouis se sont enfoui se sont enfouis se sont enfouies.
Compléter avec la forme pronominale au passé composé: En arrivant à la gare, elle ... (s'apercevoir) qu'elle avait oublié son parapluie. s'est aperçue s'est aperçu s'aperçoit s'apercé.
Compléter par le pronom qui convient : Il n'est rien à ... il n'ait bien réfléchi. que quoi qui dont.
Compléter par le pronom qui convient : Tu te souviens de l'ardeur enfantine avec ... je désirais un cheval à moi. (Gautier, Mademoiselle de Maupin, 1835) lequel que laquelle qui.
Compléter par le pronom qui convient : La bibliothèque conserve plus de 50.000 documents, ... des ouvrages anciens de toutes sortes. dont où que qui.
Compléter par le pronom qui convient : A la question ...vous alliez poser, la réponse est 10.000 euros. que dont qui ce.
Compléter par le pronom qui convient : Catherine aiamti voir de ses yeux les ... dont les amis lui parlaient. quoi dont où que.
Compléter par l'expression qui convient : Ah bien, mon père était .... le bateau, et ses bras, .... les avirons... (Octave Mirbeau) comme quoi comme qui dirait sur quoi faute de quoi.
Compléter par l'expression qui convient : J'ai besoin de temps en temps de converser le soir avec des gens d'esprit, ... je me sens comme asphyxié. moyennant quoi faute de quoi comme quoi sur quoi.
Compléter par l'expression qui convient : Toute caravane qui entrait dans le territoire du sultan d'Ayar devait payer cette taxe, .... elle était, théoriquement du moins, sous la protection du sultan jusqu'à ce qu'elle quitte le territoire placé sous son commandement sur quoi moyennant quoi faute de quoi pourquoi.
Compléter la proposition causale par le mot qui convient : L'usine est fermée ... travaux. faute de grâce à pour cause de en raison de.
Compléter la proposition causale par le mot qui convient : il a pu faire ce voyage, ... une bourse d'étude. en raison de grâce à par faute de.
Compléter la proposition causale par le mot qui convient : ... elle n'aime pas le coca, elle a demandé une bière. car pour cause de parce que comme.
Compléter la proposition causale par le mot qui convient : ... crédits, cet immeuble n'a pas pu être terminé. devant faute de pour cause de grâce à.
Compléter la proposition consecutive par le mot qui convient : Je te conseille de ne pas te mesurer à un ... adversaire : il est trop fort pour toi. si que tel tellement.
Compléter les phrases avec des verbes conjugués aux modes convenables : Ma voiture est tombée en panne si bien qu'il ... appellerun dépanneur. avait fallu ait fallu a fallu fallût.
Compléter les phrases avec des verbes conjugués aux modes convenables : Le film était si ennuyeux que nous ... avant la fin. sommes partis partissions soyons partis sommes parti.
Compléter la phrase avec des verbes conjugués aux modes convenables : Le choix de notre avenir est trop important pour que nous le ... à la légère. avions pris prendrons prenions prenons.
Compléter la phrase avec des verbes conjugués aux modes convenables : Il est assez mûr pour que son père lui ... de voyager seul. permette permet permettra permettrait.
Compléter la proposition consecutive par le mot qui convient : La pièce a eu ... de succès qu'elle restera encore un mois à l'affiche. tant tellement si bien que si.
Compléter la phrase avec des verbes conjugués aux modes convenables : Viens que je te ... une bonne nouvelle. apprendrait t'apprenne apprît t'apprend.
Compléter la phrase (finale) par l'élément qui convient : Il a interrogé tout le monde ... savoir ce qui s'est passé. par peur de par crainte pour afin que.
Compléter la phrase (finale) par l'élément qui convient : Nous n'avons pas installé les tables dans le parc ... le mauvais temps. par crainte du afin du pour en vue du.
Compléter la phrase avec des verbes conjugués aux modes convenables : Avertis-nous afin que nou ... te chercher à l'aéroport. allâmes aller allons allions.
Compléter la phrase (finale) par l'élément qui convient : Il a fait le nécessaire ... tout le monde soit content. par peur que afin que / pour que [les deux sont possibles] pour que [on ne peut pas employer "afin que"] afin que [on ne peut pas employer "pour que"].
Compléter la phrase avec des verbes conjugués aux modes convenables : J'ai allumé le chauffage pour qu'il ... bon. ferait fera fait fasse.
Compléter par le mot qui convient : Votre visite ne me dérange pas ... elle me fait plaisir. contrairement par contre en revanche au contraire.
Compléter par le mot qui convient : ... son frère, il a voulu poursuivre la carrière artistique. Cotrairement à Au contraire de Par contre à En revanche de.
Compléter par le mot qui convient : Elle n'est pas très belle ... elle a un bon caractère. en effet au contraire contrairement en revanche.
Compléter par le mot qui convient : Elle a bien fait de prendre des cours de judo ... elle a pu se défendre lorsqu'on a essayé de lui voler son sac. en effet en revanche en fait par contre.
Compléter par le mot qui convient : Elle ne se plaint jamais ... elle souffre beaucoup. quoiqu' quelque quelle que quoi qu'.
Compléter par le mot qui convient : Il ne peut habiter sa maison, ... il en soit le propriétaire. quoique bien qu' quand bien même en revanche.
Compléter par la conjonction qui convient : ... médecin qu'il est, il n'a pas été capable de diagnostiquer une simple grippe. Alors Bien que Tout Quand.
Compléter par la conjonction qui convient : ... on lui dise, ça ne servira à rien. Quel que tant Quoi quoi qu'.
Compléter par le mot qui convient : ... vous fassiez, il ne sera jamais satisfait. quoique quoi que quel que quoi que.
Compléter la phrase en choisissant le verbe au mode et temps convenable : Si nous ... un chien, les voleurs ne seraient pas rentrés. avons avons eu aurons avions eu.
Compléter la phrase en choisissant le verbe au mode et temps convenable : Si la route ... verglacée, il faudra mettre des chaîne. était est soit sera.
Compléter la phrase en choisissant le verbe au mode et temps convenable : Si tu avais suivi les cours tu ... répondre aux questions du professeur. aurais su ["saurais" est fautif] saura aurais su / saurais [les deux sont possibles] sait.
Compléter la phrase en choisissant le verbe au mode et temps convenable : à cette vitesse, pour peu qu'on ... distrait, on perd facilement le contrôle du véhicule. serait ait été est soit.
Compléter la phrase en choisissant le verbe au mode et temps convenable : Au cas où il y ... grève, plusieurs trains sont supprimés. aurait a aura ait.
Compléter la phrase en choisissant le verbe au mode et temps convenable : A condition qu'il ne ... pas, nous irons chercher des champignons dans les bois. pleuvrait plût pleuve pleut.
Complétez les phrases avec le terme qui convient : Il aime trop la bonne ... pour pouvoir maigrir. chair chère Cher chaire.
Complétez les phrases avec le terme qui convient : Il passe toutes ses vacances dans le ... où ses parents possèdent une maison de campagne. Cher chair chère chaire.
Da quale parola deriverebbe il francese "tour" [nel senso di bâtiment]? Dal latino tornus Da tourner, a sua volta derivato dal latino tornare [façonner au tour] Dal latino turris Non abbiamo ipotesi etimologiche in merito.
Complétez les phrases avec le terme qui convient : Pour décorer la maison à Noël, je fais des couronnes de ... et de gui. houx houe août ou.
Complétez les phrases avec le terme qui convient : Pour avoir de plus beaux légumes, tu dois désherber et piocher avec une ... houe août où houx.
Complétez les phrases avec le terme qui convient : La Révolution française a marqué une ... nouvelle. ère aire hère erre.
Complétez les phrases avec le terme qui convient : Dans ces campagnes désolées, nous ne rencontrâmes qu'un pauve ... avec son chien. erre air hère ère.
Complétez la phrase avec le mot qui convient : Pendant les négociations, plusieurs discussions ... n'ont rien donné. oiseuses oisive oiseaux oisonnes.
Che tipo di "gioco" retorico troviamo nel famoso motto rabelaisiano : femme folle à la messe, et femme molle, à la fesse ? La paranomase La contrepèterie l'oxymore La rime.
Complétez la phrase avec le mot qui convient : Plusieurs itinérants errent dans les rues et mènent une vie .... oiseuse oison oiseaux oisive.
Complétez la phrase avec le mot qui convient : Seule une personne foncièrement ... pourrait exploiter à ce point de jeunes enfants. infirme immorale amoral éhontée.
Complétez avec le mot qui convient : Cette vedette de cinéma ... les séances de photos publicitaires. abîme abhorre arbore arbitre.
Complétez avec le mot qui convient : Ce nouveau pays ... fièrement son drapeau national. arbitre arbore abîme abhorre.
L'espressione "pomme de discorde" che tipo di origine ha ? Origine interna : è riconducibile all'uso Origine interna : fa riferimento a una valenza "sociologica" particolare ormai perduta Origine esterna mitologica Origine esterna : storica e religiosa.
Perché si parla di "expressions imagées" ? Perché sono riconducibili a figure precise, quasi il "fono" avesse una implicita e primordiale valenza segnica Perché si tratta di "giri frasali" che, da un punto di vista pragmatico, stimolano l'immaginazione del locutore Perché questo tipo di espressione può essere originata, o avere un legame intrinseco con un tipo di costruzione metaforica o metonomica della lingua Perché si tratta di espressioni che stimolano "l'eidetismo", la visione e la percezione memoriale.
Le espressioni idiomatiche sono classificate anche secondo il criterio della variabilità o fissità paradigmatica. A quale di questi "livelli" o "aspetti" è possibile ricondurre questo criterio ? Livello pragmatico Livello semantico Livello lessicale Livello sintattico.
Si indichi il giusto significato della seguente "expression figée" : être entre deux vins Etre légèrement ivre, entre l'état de lucidité et l'ivresse Terminer quelque chose Accepter de compromis Dormir après avoir bu.
Si indichi il giusto significato della seguente "expression figée" : quand le vin est tiré, il faut le boire. Etre triste après avoir bu Accepter des compromis Etre joyeux après avoir bu Quand on a commencé une activité, il faut la terminer.
Si indichi il giusto significato della seguente "expression figée" : mettre de l'eau dans son vin. Dormir après avoir bu Etre légèrement ivre Accepter des compromis Etre joyeux après avoir bu.
Complétez avec le terme qui convient : Tu peux lui faire confiance, c'est un ... instituteur. sage fort bon brave.
Complétez avec le terme qui convient : Il désobéit rarement, c'est un enfant très ... brave bon sage fort.
Complétez avec le terme qui convient : Elle très ... en maths. brave bonne sage forte.
Complétez avec le terme qui convient : Ils ont toujours été honnêtes, ce sont de ... gens. sages bonnes braves fortes.
Complétez avec le terme qui convient : J'ai dû rester assis, il n'y avait plus de ... emploi poste endroit place.
Complétez avec le terme qui convient : Elle a toujours occupé des ... des grande responsabilité. emplois places postes endroits.
Complétez avec le terme qui convient : Il y a de nombreux ... de réfugiés en Slovénie. champs camps courts terrains.
Complétez avec le terme qui convient : Range ta chambre, on dirait un ... de bataille. terrain court champ camp.
Complétez avec le terme qui convient : Je ne peux pas vous répondre, ce n'est pas du tout mon ... camp champ terrain domaine.
Cosa si intende per "antonymie"? Caractère d'une unité lexicale qui n'a qu'un seul sens Caractère d'une unité lexicale qui renvoie à plusieurs signifiés Caractère, propriété qui unit deux mots, dont le sens est le même Caractère, proprieté qui marque l'opposition de sens entre deux mots.
Le "bouc émissaire" è una fraseologia, un'espressione fissa un'espressione insensata, un non-sense un'espressione complessa in sé per il carattere difficile delle parole implicate un'espressione che rinvia a un sottotesto letterario.
Quel est le sens du préfixe "Hémi" ? Autour de Moitié En arrière Entre.
Cosa si intende per "monosémie"? Caractère d'une unité lexicale qui renvoie à plusieurs signifiés Caractère, propriété qui unit deux mots, dont le sens est le même Caractère d'une unité lexicale qui n'a qu'un seul sens Caractère, proprieté qui marque l'opposition de sens entre deux mots.
Quel est le sens du radical "Logue" qui dérive d'un mot grec ? Vie Discours Pouvoir Forme.
Quel est le sens du préfixe "Hypo" ? Contre Au-dessous de A l'intérieur de Au-dessus de.
Le radical d'un mot est la terminaison du mot lui-même l'affixé placè à la fin d'une unité lexicale qui sert à former des mots nouveaux à partir d'un mot de base l'élément commun qui permet de former tous les mots de la famille et qui en contient le sens principal l'affixe placé au début d'un mot qui en modifie le sens.
01. Parmi les propositions suivantes, laquelle est correctement orthographié ? Le dictateur trouverait bien le moyen de se débarrasser des juges s'ils devenaient trop exigents Le dictateur trouverait bien le moyen de se débarasser des juges s'ils devenaient trop exigants Le dictateur trouverait bien le moyen de se débarrasser des juges s'ils devenaient trop exigants Le dictateur trouverait bien le moyen de se débarrasser des juges s'ils devenaient trop exigeants.
Parmi les propositions suivantes, laquelle est correctement orthographié ? Le carrousel du Louvre est un lieu inoubliable de Paris Le carrousselle du Louvre est un lieu inoubliable de Paris Le caroussel du Louvre est un lieu inoubliable de Paris Le carroussel du Louvre est un lieu inoubliable de Paris.
Parmi les propositions suivantes, laquelle est incorrectement orthographié ? Les pumas piailaient dans les betteraves Puis il entra dans la hutte une gazelle sur l'épaule Il était tard ce samedi soir Tarzan gara la Jaguar sur le côté du trottoir.
Parmi les propositions suivantes, laquelle est synonyme de la citation de Jean Racine "C'est ce qui me le fait justement abhorrer "? C'est ce qui me le fait exécrer C'est ce qui me le fait rencontrer C'est ce qui me le fait fuir C'est ce qui me le fait diffuser.
"Pendant la semaine sainte, toutes les villes et régions d'Espagne sont en fête et les Eglises célèbrent des messes spéciales". Che cosa non va in questa frase? Non vi sono errori dal punto di vista grammaticale o ortografico La "Semaine sainte" va scritto con la maiuscola e les "eglises" con la minuscola Les "Eglises" vanno scritte con la minuscola La "Semaine sainte" va scritto con la maiuscola.
"Le problème ici (surtout dans le Québec du Sud), c'est que les français passent direct pour des envahisseurs qui veulent imposer leur culture". Che cosa non va in questa frase? "français" è scritto con la minuscola La frase è scritta in maniera corretta, non vi sono errori dal punto di vista grammaticale o ortografico La maiuscola per "Sud" La punteggiatura e la divisione "artificiosa" che viene a essere scandita dalla virgola.
Parmi les propositions suivantes, la quelle est correctement orthographiée? L'inttellectuel se distingue de ses congénères par son inttelligence supérieure L'intellectuel se distingue de ses congénères par son intelligence supérieure L'intelectuel se distingue de ses congénères par son intelligence supérieure L'intelectuel se distingue de ses congénères par son inteligence supérieure.
Parmi les propositions suivantes, laquelle correspond à la conjugaison du verbe joindre à la deuxième personne du singulier présent de l'indicatif ? Tu as joint Tu avais joint Tu joins Tu joignis.
Parmi les propositions suivantes, laquelle correspond au discours prononcé par le ministère public pour demander l'application de la loi ? Un suppositoire Un réquisitoire Un conservatoire Un consistoire.
Parmi ces caractéristiques, laquelle n'appartient pas au genre de l'essai argumenté ? L'essai présente le point de vue de son auteur sur un sujet donné : il correspond à une réflexion engagée et personnelle L'essai doit à tout prix être "exhaustif" L'essai n'a pas de forme définie : il peut être long ou bref [mais il doit respecter le nombre de mots s'il y a une indication de ce point de vue] L'essai est un texte rigoureux, qui présente une argumentation de manière logique.
Quel grand auteur est associé au genre de l'essai et considéré comme son "initiateur"? Roland Barthes Joachim du Bellay Pierre de Ronsard Michel de Montaigne.
Le plan dit "comparatif" analyse une notion ou un problème en le situant dans l'espace et dans le temps se compose de trois sous-parties : thèse, antithèse, synthèse met en parallèle deux éléments et présente deux "archytectures discursives"-modèles utilise largement des arguments logiques.
Le plan dit "dialectique" se constitue d'une thèse, d'une antithèse et d'une synthèse d'une séquence de faits chronologiquement ordonnée d'une série d'arguments logiques (causes - conséquences) d'une séquence d'éléments divers concernant le sujet traité [par exemple: aspects économiques, culturels, etc. d'un phénomène donné].
Quelle est la fonction principale du connecteur logique "Pourtant"? Conclure Expliquer Concéder Opposer.
Le développement dans un essai argumentatif ne doit pas répéter la thèse essentielle déjà énoncée dans l'introduction diviser l'argumentation en sous-catégories présenter des déséquilibres dans la structure générale et dans l'organisation de ses parties présenter des exemples.
Parmi les éléments qui suivent, lequel ne fait pas partie de la conclusion dans un essai argumentatif ? Ouverture sur une nouvelle perspective Annonce du plan Synthèse des points développés Bref résumé des idées présentées.
Parmi les éléments qui suivent, lequel ne fait pas partie d'une introduction dans un essai argumentatif ? Présentation du thème Présentation du plan Illustration des exemples Dégagement de la problématique essentielle.
Report abuse Terms of use
HOME
CREATE TEST
COMMENTS
STADISTICS
RECORDS
Author's Tests